Deux sorties positives en octobre pour le service nettoyage de Respire.
Un grand pas de franchi pour Cynthia et Fatima, qui entrent en formation en alternance d’assistante de vie après un beau parcours d’insertion à la Régie. Cynthia est rentrée chez Respire en tant qu’opératrice de quartier en novembre 2022. Elle a perfectionné ses pratiques en techniques de nettoyage et a vite laissé paraitre de belles compétences et appétences pour les relations humaines et d’aide à autrui. Son sens de l’empathie, d’écoute et le soin apporté à ses missions ont confirmé son projet professionnel qui aujourd’hui se réalise. Un grand bravo à elle pour sa détermination ! Fatima sera restée un peu moins longtemps, et a pu réaliser qu’elle était sur la bonne voie et que son choix initial était le bon. C’est aussi et surtout ça que peut apporter l’insertion par le travail. Mettre à jour ses envies, faire le point sur ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas. Fatima a acquis toutes les compétences techniques nécessaires pour mener à bien son projet professionnel. Un logement et une formation en alternance sont ses accomplissements. Bravo à elle, c’est ce qu’on appelle être acteur de son parcours !
Une sortie positive pour le service Collecte.
Un grand bravo à Alya qui intègre la formation de technicien de maintenance industriel au centre de formation continue de l’IFCA à Ingré.
Le parcours d’Alya a débuté en juin 2021. Son objectif était de définir un projet professionnel. Alya a su faire preuve de détermination en effectuant des stages en entreprises qui lui ont permis d’affiner son projet et de le valider. Son objectif durant son parcours chez Respire était d’intégrer une formation et d’obtenir une qualification dans le domaine de la maintenance. Grace au travail de partenariat avec le réseau Demain 45 c’est en bonne voie. Bravo à lui pour sa motivation et sa persévérance !