L’Assemblée Générale de Respire s’est tenue le 21 novembre dernier à la Maison pour Tous des Chaises Espace Léopold Sédar Senghor.
L’Assemblée Générale est le moment annuel qui permet de porter un regard rétrospectif sur l’année écoulée mais aussi de nous projeter vers l’avenir en partageant nos perspectives et en identifiant les enjeux cruciaux à venir.
Depuis 30 ans la Régie propose des emplois à des personnes très éloignées du monde du travail et les aide à y retourner. Elle met en œuvre des activités qui répondent aux besoins non satisfaits des habitants et créé du lien social. C’est à dire propose des services, des activités qui améliorent les conditions de vie des habitants et favorisent le vivre ensemble. A l’heure actuelle la Régie emploie 60 personnes, permanents et salariés en insertion.
Aujourd’hui tout cela se fait dans un contexte très particulier. Fin 2021 il a fallu fermer le garage solidaire. Nous avons constaté un déficit important dû pour moitié au problème du garage. Et la dégradation de la situation s’est poursuivie en 2022 au point de mettre en péril l’existence même de la Régie.
Il a donc fallu prendre des décisions importantes.
Tout ceci a été présenté par les membres du Conseil d’Administration le 21 novembre dernier.