Arrivée le 5 août 2019, le contrat de Chantal M. a pris fin le 3 août 2022. Opératrice dans le service nettoyage de Respire, Chantal avait pu bénéficier d’une prolongation de son agrément IAE.
Durant ces 3 années au service nettoyage, elle a œuvré sur tous les types d’intervention : elle a commencé par les cages d’escaliers, puis a été formée à l’entretien des bureaux, elle a ensuite été agent d’accueil et d’entretien aux sanitaires de la gare SNCF d’Orléans et pour finir, elle s’est occupée des chantiers insalubres. Toutes ces missions lui ont permis de développer des compétences très complètes et variées en nettoyage. Grâce à cela, elle a pu être positionnée sur le projet d’accompagnement à l’entretien de logements des personnes en difficultés proposé depuis décembre 2021.
Chantal a profité au maximum de toutes les opportunités que pouvait lui offrir l’insertion. Que ce soit en termes de techniques d’apprentissage, de formations internes, et même des services de la plateforme mobilité. En effet, après s’être inscrite à la vélo-école, elle a ensuite été suivie par Frédéric ROUGE, Conseiller en Mobilité Inclusive, pour identifier le meilleur parcours mobilité adapté à ses besoins. Aujourd’hui, elle prend des cours de code.
Après avoir effectué une PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) au Pays des Vermeilles et grâce à toutes ses qualités, Chantal a obtenu un CDI au sein de cette même entreprise en tant qu’aide à domicile. Elle avait d’ailleurs participé au Pourquoi Pas Vous ? des métiers de l’aide à domicile qui lui avait permis de confirmer sa vocation.
L’ensemble de la régie Respire tient à féliciter Chantal pour ce beau parcours, et à la remercier pour son
dynamisme, sa motivation et son sourire !