La plateforme de mobilité s’est vue accueillir deux nouveaux moniteurs. Benjamin LAMBLIN est arrivé en tant que moniteur auto-école, et Nicolas MIQUEL en tant que moniteur vélo-école. Nous leur souhaitons la bienvenue !
RESPIRE est ravi de vous annoncer le lancement du Conseil en Mobilité Inclusive (CEMI) ! Le but du CEMI est d’aider les personnes à lever les freins liés à la mobilité afin de faciliter leur insertion. Pour cela, Frédéric ROUGE, le conseiller en mobilité, proposera des solutions de mobilité adaptées aux besoins, aux capacités et aux moyens financiers des personnes qu’il accompagnera. Le CEMI accompagne le bénéficiaire tout au long de son parcours : du diagnostic à la sortie. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Frédéric ROUGE, CEMI au 06 21 31 39 00 ou sur cemi@respire.org.
L’école de conduite souhaite féliciter Gracia M., une salariée du service nettoyage de la Régie qui a obtenu son permis de conduire du premier coup ! Après avoir été évalué à un besoin de 70h de conduite, il lui a été recommandé de se rediriger vers le vélo pour faciliter son apprentissage, et c’est ce qu’elle a fait. L’apprentissage du vélo en amont lui a permis de développer de réelles compétences pour la conduite, et c’est ce qui lui a permis d’obtenir finalement son permis en boite auto avec 37 heures de conduite. Grâce à l’accompagnement de l’équipe mobilité, elle a économisé une quarantaine d’heures de conduite et s’est donnée la chance d’y parvenir. Félicitations Gracia !
A nouveau, le Département du Loiret et des mécènes ont décidé d’aider des jeunes placés à l’Aide
Sociale à l’Enfance en leur finançant leurs permis de conduire. Et ce permis, c’est avec l’Ecole de conduite Respire qu’ils le passeront. L’objectif : leur ouvrir la voie de l’autonomie par la mobilité. Ce sont donc 3 jeunes de l’ASE qui bénéficieront de ce financement !