1996 : Création du service Chantier Vert s’appuyant sur une convention avec la Fédération Départementale des Chasseurs du Loiret.
1997 : Installation au sein du local Qanat sur le quartier des Salmoneries.
1998 : Extension du territoire d’intervention à l’ensemble de la commune.
2000 : Développement des services de proximité (permanence de l’ADAMIF, cours d’alphabétisation…) et premières démolitions sur le quartier.
2001 : Création du secteur anti-graffiti prévention médiation. Perte du marché d’entretien des cages des parties communes des Salmoneries avec l’O.P.A.C. au profit d’une entreprise privée.
2003 : Reprise du marché d’entretien des parties communes des Salmoneries.
2004 : Partenariat avec ONYX pour le recrutement d’opérateurs de tri et gardiens de déchetteries. Lancement d’un chantier second œuvre bâtiment.
2007 : Création du service peinture / rénovation d’appartements dans le cadre du marché OPAC de réhabilitation des logements vacants. Forte augmentation du ratio production vendue sur total du budget.
2009 : Lancement de la démarche qualité. Démarrage du marché SIBL pour le Chantier Vert. Reprise du programme d’investissement en matériel. Signature de la charte de la diversité.
2010 : Reprise de l’activité d’autoécole « Permis pour l’Emploi ». Madame CHAMBONNEAU remplace Monsieur LABLEE à la présidence.
2011 : Reprise de Réciproque Entreprise à Chécy (Entreprise d’insertion – E.I. – collecte de papier, carton, textile). Création du garage solidaire sous forme d’atelier chantier d’insertion (ACI).
2012 : Obtention de la certification CEDRE du COORACE. Création d’un poste de coordinateur technique.
2013 : Décès de Paul LABLEE, fondateur de la régie. Enregistrement de la régie en tant qu’organisme de formation.
2014 : Réforme de l’insertion par l’activité économique (IAE). Embauche d’un agent de communication en emploi d’avenir puis en CDI en partenariat avec Aabraysie Développement, autre structure d’insertion par l’activité économique (SIAE).
2015 : Refonte des processus d’accompagnement : Utilisation de la reconnaissance des savoir-faire professionnels (RSFP) et de la carte de compétences.
2016 : Nouveau service d’écopâturage pour entretenir certains espaces verts avec des animaux (moutons, chèvres…). Permis pour l’emploi devient Ecole de Conduite Respire.
2017 : Expérimentation du groupement de réemploi à l’initiative de la Métropole avec 1Terre Action, Aabraysie Développement, Ressource AAA, Envie, Emmaüs.
2019 : Arrêt du service écopâturage.
2020 : Passage des postes en insertion du garage solidaire en EI et ouverture à tous publics.